
Haïti :le ministre de la Justice veut prendre des mesures pour garantir la sécurité du transport des produits pétroliers
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, accompagné du ministre de l’Environnement, Moïse Fils Jean Pierre, ont rencontré des membres du bureau d’incendie de la Police nationale d’Haïti (PNH) afin de discuter des mesures immédiates à prendre pour éviter qu’un drame similaire à celui de Miragoâne ne se reproduise.
Des représentants de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP) ainsi que des propriétaires de stations-service (ANAPROSS) ont également participé à cette rencontre.
Rappelons que l’explosion d’un camion-citerne s’est produite à Miragoâne lorsque plusieurs personnes, imprudentes, ont accouru pour tenter de récupérer du carburant à bord du véhicule en panne. Cet incident tragique a entraîné la mort d’environ 40 personnes et en a blessé une cinquantaine d’autres.
De nombreux observateurs appellent les autorités gouvernementales à prendre des décisions concrètes afin d’éviter de nouvelles pertes en vies humaines et en biens.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.