Haïti: le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé discute du fonctionnement de la justice avec des membres du CSPJ
Le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, a rencontré les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) le jeudi 16 janvier 2025.
Lors de cette réunion, le chef du gouvernement a présenté plusieurs mesures prises par son administration, notamment la nomination d’un secrétaire d’État à la sécurité publique, l’augmentation des allocations des agents de la Police nationale d’Haïti via des cartes de débit, ainsi que le renforcement des forces de l’ordre en termes d’effectifs et de logistique.
Reconnaissant les défis auxquels fait face la justice haïtienne pour remplir efficacement sa mission, le Premier ministre a souligné l’importance d’une collaboration sincère et solide entre l’exécutif et le pouvoir judiciaire.
En conclusion, le chef du gouvernement a réitéré son engagement à œuvrer pour le rétablissement de l’ordre, de la paix et de la sécurité, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres branches de l’État.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2025. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.