Haïti : le Premier ministre Garry Conille et des membres de son gouvernement déclarent leur patrimoine
Le Premier ministre Garry Conille a officiellement déposé sa déclaration de patrimoine ce vendredi 12 juillet 2024. Ce geste marque une étape importante vers la transparence.
Plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, ont également déclaré leur patrimoine. Le Doyen du tribunal civil de Première instance de Port-au-Prince, juge Bernard Saint Vil, s’est rendu à la résidence officielle du Premier ministre pour faciliter cette démarche légale.
Hans Ludwig Joseph, Directeur général de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC), était aussi présent.
Le Premier ministre Garry Conille a expliqué son initiative :
« Je veux, par cet acte, donner l’exemple à tous les hauts cadres et fonctionnaires qui gèrent des deniers publics. Je prends l’engagement, en mon nom et au nom du Gouvernement, de travailler dans la transparence, conformément à l’accord du 3 avril 2024. »
Dr. Garry Conille a réaffirmé son engagement à la transparence dans toutes les décisions gouvernementales :
« Je veux rassurer tous les compatriotes haïtiens que toutes les dispositions et décisions du Gouvernement seront prises en toute transparence. »
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.