
Haïti : Le Secteur Démocratique et Populaire prône un front commun pour enrayer l’insécurité
Le Secteur Démocratique et Populaire, branche de l’ancien sénateur Nenel Cassy a exprimé ses préoccupations face à l’aggravation du phénomène de l’insécurité dans le pays, qui, selon lui est l’œuvre d’un secteur bien déterminé en collaboration avec des membres du gouvernement en place.
En conférence de presse ce mercredi, l’ex parlementaire des Nippes croit qu’il est nécessaire que tout le monde s’engage dans la lutte visant à enrayer ce phénomène.
« Nous demandons l’annulation de l’embargo d’armes sur Haïti afin que la PNH puisse avoir des matériels nécessaires pour remplir sa mission; faciliter l’achat des équipements pour la PNH; des appuis techniques pour l’Instituttion policière; formation pour 1000 à 2000 agents de Police; de l’aide financière avec un plan de développement et aider le peuple haïtien à entreprendre des démarches pour obtenir justice pour les différents forfaits subis, sont entre autres recommandations formulées à l’endroit de la communauté internationale.
Par ailleurs, le dirigeant politique a annoncé que sous peu des correspondances seront adressées au Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio Guteres, au Président des États-Unis, Joe Biden, au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, aux membres de l’OEA et à d’autres entités de la communauté internationale en vue de leur exposer la compréhension du Secteur Démocratique et Populaire de cette crise multidimenssionnelle qui sévit dans le pays.
Cet ancien allié du premier ministre Ariel Henry en a profité pour lancer un appel aux différents acteurs de la vie nationale à trouver un consensus pour juguler la crise socio – politique qui ronge le pays.
Lakayinfos 509