Haïti: Le Secteur Démocratique et Populaire se démarque de l’accord du 11 septembre
L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy annonce le retrait du secteur démocratique et politique de l’accord du 11 septembre. L’ex-parlementaire évoque l’accélération de l’insécurité, la cherté de la vie et la non-tenue des procès autour des massacres perpétrés dans les quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour justifier cette décision.
Port-au-Prince, le 2 août 2022.- Des structures politiques continuent de tourner le dos à l’accord du 11 septembre. En effet, l’ancien sénateur Nenel Cassy annonce le retrait du secteur démocratique et Populaire dans cet accord.
L’homme politique met en avant l’insécurité, la flambée des prix, la dépréciation de la gourde, la persistance de la crise du carburant, la non-tenue des procès autour des crimes financiers et de sang pour justicier cette décision. Il déclare du coup la caducité de l’accord du 11 septembre.
En revanche, l’ancien élu des Nippes fait savoir que des discussions sont en cours avec des forces politiques et de la société civile en vue de déboucher sur une transition de rupture avec un exécutif bicéphal.
Nenel Cassy a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse ce mardi en absence d’autres membres influents du SDP dont André Michel et Marjorie Michel.
Jean Allens Macajoux