Haïti : Le secteur du transport en commun lance trois journées de grève pour exiger une baisse de 40% des prix de l’essence
Des syndicats de transport en commun ont annoncé trois journées de grève d’avertissement pour les lundi 31 juillet, mardi 1er et mercredi 2 août 2023.
Par ce mouvement, les dirigeants d’organisations syndicales entendent exiger une baisse des prix des produits pétroliers de 40% sur le marché local en fonction de la variation du prix du baril de pétrole sur le marché international.
Ces arrêts de travail ont également pour objectif de demander au gouvernement de prendre des mesures adéquates pour combattre les groupes armés dans le pays.
Les activités criminelles de ces hors-la-loi affectent grandement le fonctionnement du secteur du transport public, ont déploré des syndicalistes en conférence de presse ce mardi 25 juillet.
Mettre en œuvre dans son entièreté le programme de subvention pétrolière ciblée qui favoriserait une baisse au niveau du prix du transport au bénéfice de ceux qui utilisent le transport en commun constitue un autre point dans leur cahier de doléances.
Jacques Anderson Desroches, Coordonnateur Général de l’Alternative Syndicale pour le Transport Moderne, Méhu Changeux , Coordonnateur Général de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti ainsi que Sonson Dumé, Coordonnateur National de la Brigade syndicale anti-corruption sollicitent la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale en vue de la réussite de ces trois jours de grève générale.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.