Haïti : Le SPNH-17 exige la démission de Frantz Elbé à la tête de la PNH pour son incapacité à mettre les bandits hors d’état de nuire
Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) ne fait pas dans la dentelle. L’organisation syndicale exige sans langue de bois la démission de Frantz Elbé à la Direction Générale de la Police nationale pour son incapacité à mettre les bandits hors d’état de nuire et ramener la paix dans le pays.
Cette demande vise à ouvrir la voie à un nouveau leadership au sein de la PNH, capable de relever les défis auxquels l’institution est confrontée et de contribuer à améliorer la sécurité dans le pays.
Le syndicat exprime, à travers une note, sa compréhension des lourdes responsabilités et des nombreux défis associés au poste de Directeur Général de la PNH. Cependant, il souligne également la souffrance de la population civile et la détérioration de la situation à laquelle les agents de la PNH sont confrontés.
Le syndicat fait remarquer que sous l’administration du Directeur Général par intérim Frantz Elbé, Les territoires contrôlés par des groupes criminels ont considérablement augmenté, provoquant une situation de terreur qui a contraint de nombreux citoyens pacifiques à fuir leurs domiciles.
Les actions des criminels, y compris le pillage et l’incendie de commissariats, le vol d’uniformes de police et même l’attaque contre les maisons des policiers, ont des répercussions dévastatrices sur toutes les couches de la société. Les policiers, en première ligne, sont particulièrement touchés par cette escalade de violence..
Il est à souligner que la demande du SPNH-17 reflète les préoccupations croissantes concernant la sécurité en Haïti et la nécessité d’un leadership capable de faire face à ces défis complexes.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct.2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.