Haïti :Le Terminal Varreux n’est plus sous le contrôle des bandits
La police Nationale a repris ce jeudi 3 novembre 2022, le contrôle du Terminal Varreux à la faveur d’une opération conduite par plusieurs unités spécialisées.
Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé a félicité tous les agents de l’institution qui ont œuvré en vue du déblocage du plus grand terminal pétrolier du pays .
Port-au-Prince, le 3 novembre 2022.- Les agents de la police ont repoussé ce jeudi les individus armés qui ont bloqué depuis plus d’un mois le couloir de ce Terminal pétrolier.
La nouvelle a été confirmée par le Directeur Général de l’institution policière à travers une note vocale pour féliciter les policiers qui ont mené cette opération.
Frantz Elbé a salué le courage des agents du CIMO, de l’UDMO, du SWAT, du BRI et l’UTAG qui ont mené cette opération.
« On a gagné une bataille ,mais on n’a pas encore terminé.Le combat qu’on a mené aujourd’hui est un sérum pour tous les agents qui doivent redoubler de détermination pour enrayer le phénomène de l’insécurité », a dit le commandant en chef de la PNH dans la note vocale parvenue à la rédaction de Lakayinfos509. Le porte-parole de la police, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers a confirmé l’authenticité de ce contenu audio.
À rappeller que la fédération de gangs G9 anfanmi e alye avait bloqué le Terminal Varreux depuis le 19 septembre 2022. Cette situation provoque l’arrêt de la quasi-totalité des activités économiques à travers le pays.
Lakayinfos509