
Haïti : les autorités de la transition effectuent une visite de sympathie à la base de la MMSS après la mort du policier kényan
La Primature de la République d’Haïti informe, par le biais d’un communiqué, que le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du Président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, et du conseiller-président, Leslie Voltaire, a effectué une visite de sympathie ce jeudi 27 mars 2025 à la base de la Mission multinationale, suite à la mort du policier kényan dans le département de l’Artibonite le 24 mars dernier. Au nom du peuple haïtien, le chef du gouvernement a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple kényan.
Par ailleurs, une pensée particulière a été adressée au commandant en chef de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), Godfrey Otunge, ainsi qu’à toutes les forces impliquées dans cette mission essentielle à la stabilité du pays.
«Le peuple haïtien s’incline avec respect devant la mémoire de cet officier tombé pour la paix et réaffirme son engagement à poursuivre, aux côtés de ses partenaires, la lutte contre l’insécurité et la violence», conclut le communiqué.
Notons qu’il s’agit du deuxième policier kényan tué en Haïti depuis le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), les deux incidents s’étant produits dans la même zone.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mars 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable.