Haïti: Les Gouvernements haïtien et dominicain cherchent une Solution à la crise sur la rivière massacre
La chancellerie haïtienne informe que les gouvernements haïtien et dominicain ont décidé, d'un commun accord, de se réunir à Santo Domingo ce mercredi 13 septembre 2023.
Cette rencontre qui se tient, dans le cadre de la table hydrique Binationale de la commission mixte bilatérale, vise à obtenir une solution juste et définitive au problème lié à l’utilisation équitable des ressources en eau partagée de la rivière massacre.
Ces échanges se déroulent au regard des prescrits du traité de paix , d’amitié et d’arbitrage du 20 Février 1929, indique une note de presse du ministère des Affaires étrangères et des cultes, publiée ce mercredi 13 septembre 2023.
Par ailleurs , La MAE en Haïti promet d’informer la population haïtienne des retombées de ces discussions.
Il est à rappeler que le gouvernement a fermé la frontière à Dajabòn et a suspendu la délivrance de visa pour les Haïtiens pour exiger l’arrêt des travaux de construction du canal d’irrigation entrepris sur la rivière Massacre, à Ouanaminthe, une commune du département du Nord’est.
Lakay info 509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 37068096
@sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut-être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.