
Haïti : Les récentes intempéries font quatre morts, deux disparus et 400 maisons inondées
Les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays au cours du week-end écoulé n’ont pas été totalement sans conséquence. En effet, selon le Directeur de la Protection Civile Jerry Chandler, l’institution a enregistré 4 morts dans le département du Sud et du Sud-Est, 2 personnes sont pour l’heure portées disparues dans la Grande-Anse et plus 402 maisons ont été inondées.
Par ailleurs, le numéro un de la Protection Civile a relaté des dommages d’infrastructures causées en Haïti lors du passage de la dépression tropicale le week-end écoulé sur la mer des caraïbes. Le Dr Chandler a indiqué que les autorités du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication n’ont pas pris trop de temps pour réagir.
Jerry Chandler affirme informe qu’ «au point de vue structurel, des infrastructures ont été endommagées. La route nationale numéro 7 reliant la ville des Cayes et Jérémie était coupée au niveau de la rivière Glace, mais grâce à l’intervention du ministère des Travaux publics, Transports et Communications, la circulation est rétablie. Dans le Sud, la route reliant Jacmel à Belle-Anse est impraticable. Des inondations ont été enregistrées aux Barradères, dans les Nippes et un phénomène de submersion marine a été observé à Port-Salut qui a détruit le cimetière Roseau ».
Toutefois, tenant compte des risques des pluies diluviennes qui pourraient s’abattre de nouveau sur l’ensemble du territoire durant cette semaine, la Direction de la Protection Civile recommande à la population haïtienne d’être d’une part, très vigilante et de respecter les consignes de sécurité. D’autre part, la DPC invite les citoyens à suivre avec attention les informations fournies par les autorités compétentes en la matière.
Job David Boisrond
Lakay Info 509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.