
Haïti : L’ULCC lance la troisième édition de la Journée de Déclaration de Patrimoine
Haïti : L’ULCC lance la troisième édition de la Journée de Déclaration de Patrimoine
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) donnera, ce mercredi 12 février 2025, le coup d’envoi de la troisième édition de la Journée de Déclaration de Patrimoine. Cet événement, qui se tiendra dans les locaux de l’institution à Delmas 83, réunira de nombreuses personnalités de l’État, dont le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Joseph, ainsi que des partenaires techniques et financiers internationaux.
Conformément à l’article 7 de la loi du 12 février 2008, cette journée vise à permettre aux personnalités assujetties (fonctionnaires, agents publics et certaines catégories de personnalités politiques) de remplir leur déclaration de patrimoine en un seul arrêt et sans frais. À cet effet, des notaires, greffiers et substituts du Commissaire du Gouvernement seront présents pour accompagner les déclarants.
L’initiative se déploiera non seulement à Port-au-Prince, mais aussi dans six bureaux départementaux où des agents de l’ULCC offriront une assistance juridique aux personnes concernées.
Cette journée s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la loi de 2008 sur la déclaration de patrimoine. À travers cette action, l’ULCC cherche à renforcer la transparence et à lutter contre l’enrichissement illicite, tout en sensibilisant les agents publics à l’importance de cette formalité.
Pour le Directeur Général de l’ULCC, « La déclaration de patrimoine est un outil fondamental dans la lutte contre la corruption en Haïti. »
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.