
Haiti: Mirebalais attaquée, des prisonniers libérés par la coalition criminelle « Viv Ansanm »
Tôt ce lundi 31 mars 2025, la commune de Mirebalais a été la principale cible des groupes armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm », qui semblent être déterminés à exterminer la population civile. Des séquences audiovisuelles mises en ligne par les gangs montrent une scène de liesse après la libération des prisonniers.
Il est à noter que plusieurs d’entre eux ont réussi à s’échapper, mais certains ont été abattus par la population locale, excédée par l’insécurité grandissante. Toutefois, ces criminels ont incendié quasiment tout sur leur passage dans la municipalité, notamment des maisons, des entreprises, et même des pompes à essence.
Affolés, des riverains, particulièrement les femmes et les enfants, munis de leurs effets personnels cherchent désespérément à fuir la localité de Trianon.
Après plus de 10 mois, les autorités de la transition ne donnent aucun signe concret qu’elles peuvent redresser la situation chaotique du pays.
D’autant plus, sous la présidence des neuf membres du Conseil présidentiel de transition (CPT), la situation du pays va de mal en pis. Les groupes criminels semblent inarrêtables. Ils violent, volent, tuent et incendient, et augmentent considérablement la liste des territoires qu’ils contrôlent.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mars 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.