
Haïti/Nécrologie : Ariel Henry attristé par le décès de l’ancien président provisoire Boniface Alexandre
La nouvelle du décès de l’ancien président provisoire de la République d’Haïti, Me Boniface Alexandre, a plongé le pays dans une profonde tristesse. Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry n’a pas fait exception.
Le chef du gouvernement a exprimé son chagrin dans un touchant message partagé sur son compte Twitter.
Dans son message, le Premier ministre a souligné que Me Boniface Alexandre était bien plus qu’un simple homme d’État. Il était un homme de multiple talents et accomplissements, un « brillant avocat et juriste, un éminent professeur de droit civil et de procédures civiles », lit-on dans cette publication faite sur Twitter.
Le chef de la Primature a également souligné les qualités intrinsèques qui ont fait de Me Boniface Alexandre un personnage exceptionnel. « Me Boniface était un homme intègre, d’une grande moralité et qui faisait siennes les valeurs républicaines ».
Le dévouement de Me Boniface Alexandre à la justice et au service de son pays est mis en avant par le Premier ministre. « Avec rigueur et modestie, il avait consacré presqu’une vie entière au service des justiciables et de la justice de son pays », peut-on lire dans ce message.
« Au nom du peuple haïtien et de mon gouvernement, je présente mes condoléances à sa famille, ses proches et anciens collaborateurs frappés par ce deuil », conclut le Premier ministre Dr Ariel Henry, dans son message.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.