Haïti/Nécrologie : la juge Wendelle Coq Thélot s’est éteinte
La juge Wendelle Coq Thélot s’est éteinte dans l’après-midi du vendredi 10 janvier 2025.
Joab Thélot, beau-frère de la magistrate, a confirmé la nouvelle. Suite à un malaise, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais n’a pas survécu.
Selon son proche, elle est décédée dans une localité non précisée de la commune des Gonaïves. Wendelle Coq Thélot aurait été profondément marquée par la perte de son époux en mai 2020 et de son unique fils, des événements tragiques qui ont laissé des séquelles sur sa santé mentale et physique, a expliqué Joab Thélot.
Il a également souligné que la juge avait été victime d’une campagne de dénigrement qu’il qualifie « d’assassinat de caractère », une expérience qui l’a profondément déçue.
Pour de nombreux observateurs, Wendelle Coq Thélot était l’une des magistrates les plus compétentes de la Cour de cassation. Son nom était évoqué comme une candidate de choix pour occuper la présidence de la République en raison de son parcours exemplaire dans la magistrature.
Joab Thélot a conclu en affirmant qu’elle faisait partie des rares juges du système judiciaire haïtien dont le nom n’a jamais été associé à des affaires de corruption ou de vente de justice.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janvier2025.Tous droits réservés.
Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.