Haïti/ Pillage/ Vandalisme : Des bureaux de la DGI n’ont pas été épargnés
Des manifestants en colère se sont déchaînés contre les locaux abritant des bureaux de la Direction Générale des Impôts lors des mouvements populaires enclenchés dans le pays. Dans ce contexte difficile, la Direction Générale de la DGI appelle à la solidarité et à la sérénité des employés en vue de surmonter cette épreuve.
Port-au-Prince, le 20 septembre 2022.- Les vandales et les pilleurs n’ont pas épargné dans leur déferlement les infrastructures de la Direction Générale des Impôts.
En effet, ils ont saccagé puis pillé des Centres des Impôts de Léogane, de Saint-Marc, de Port-de-Paix, a observé l’agence en ligne Lakayinfos509.
Des protestataires ont attaqué à coups de pierres la Direction des Grands Contribuables à Juvénat .Presque toutes les vitres de ce bâtiment ont été cassées, a constaté un reporter de LakayInfo509.
Le Centre des Impôts de Pétion-Ville a connu le même sort. Ces locaux ont essuyé des jets de pierres.
« En ce moment difficile, la Direction générale de l’institution lance un appel à la solidarité et à la sérénité entre tous les employés en vue de surmonter l’épreuve », a appris l’agence, à travers un message de la Direction Générale de cette institution dont sa mission vise à collecter les differents Impôts, droits et taxes pour le compte du trésor public,
« La DGI en tant que patrimoine du peuple haïtien ne droit pas mourir « , commente la Direction Générale des impôts dans ce message.
Soulignons que la direction générale entreprend déjà beaucoup de chantiers dans le cadre des préparatifs de la célébration des cent ans de la direction générale des Impôts prévue pour le 6 juin 2024.
LakayInfo509