
Haïti-Politique: Dressant un constat d’échec de la mission Caricom, des organisations appellent à se soulever contre l’ingérence internationale
Plusieurs organisations politiques haïtiennes, notamment le Mouvement Point Final et Kri Nasyonal, ont exprimé leur préoccupation quant à l’échec prévisible de la dernière mission de la CARICOM en Haïti. Ces groupes appellent la population haïtienne à se mobiliser contre l’ingérence étrangère dans la politique du pays.
Ces organisations politiques critiquent vivement l’incapacité des représentants du pouvoir et d’autres acteurs politiques haïtiens à trouver une solution à la crise prolongée en Haïti, malgré la signature de plusieurs accords entre eux. Au lieu de s’attaquer aux problèmes, ils semblent avoir choisi de se comporter de manière inappropriée lors de la mission de la CARICOM.
De plus, elles dénoncent le laxisme et la complicité perçus au sein du gouvernement provisoire, qui semble incapable de faire face à des problèmes cruciaux tels que la famine et l’insécurité, mettant ainsi en danger la population haïtienne.
Ces organisations signataires appellent le peuple haïtien à se montrer digne de son destin en répondant de manière adéquate à cette situation critique.
Par ailleurs, elles encouragent à respecter la grève générale prévue pour le 11 septembre 2023 dans tout le pays, afin de transmettre un message clair à la communauté internationale et au gouvernement en place. Selon Ulysse Jean Chenet, Coordinateur général du Mouvement Point Final, et Léonard Nau, coordinateur national de Kri Nasyonal, cette mobilisation est essentielle pour l’avenir d’Haïti.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.