Haïti- Politique : Le Groupe de Concertation politique pour un compromis historique a boudé la cérémonie d’installation des membres du HCT
Les représentants du Groupe de Concertation politique pour un compromis historique ont brillé par leur absence à la cérémonie d’installation des membres du Haut Conseil de la Transition ( HCT) ce lundi, déroulée dans les locaux du ministère du Commerce et de l’industrie au champ de Mars.
Ce regroupement politique promet sous peu de rendre public sa position sur cette étape franchie dans le cadre de l’application de l’accord du 21 décembre.
Il est à rappeler que le comité ac hoc du groupe de concertation pour un compromis historique est composé de l’ancien député Abel Descollines du CADOA; Dr Emmanuel Ménard, dirigeant de Force démocratique Louverturienne et de Me Valery Dutreil Jacques, Coordonnateur de la Plate Forme Sitwayen Angajew.
Pour rappel, la femme politique Mirlande Manigat , l’homme d’affaires, Laurent Saint-Cyr et le pasteur Calixte Fleuridor sont les personnalités qui constituent le Haut Conseil de la Transition qui a été prévu dans le document du Consensus National Pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes.
Lakay info 509