
Haïti-Politique: » L’opposition Plurielle » annonce une mobilisation générale pour forcer le départ du CPT
L’opposition plurielle reste ferme sur sa position. Son nouveau leader, Jeantel Joseph, déplore l’inefficacité des autorités de la Transition face aux problèmes grandissants qui rongent la société haïtienne.
L’ancien homme fort de l’ANAP regrette que le CPT et le gouvernement en place privilégient la ruse et la manœuvre politique au détriment d’une bonne gouvernance. Il accuse les dirigeants de perpétuer le chaos au lieu d’apporter une véritable solution à la crise actuelle.
Le bloc de l’opposition plurielle fustige la gabegie financière entraînée par la présence de neuf présidents à la tête d’un pays appauvri. Son leader annonce que la population sortira de son mutisme pour mettre un terme à cette gouvernance qui, selon lui, n’a apporté aucun bénéfice au peuple.
Par ailleurs, l’opposition plurielle appelle tous les Haïtiens partageant leur mécontentement à rejoindre ses rangs. L’ancien député Kessa ne cache pas la détermination de l’opposition à se positionner du côté de la population pour empêcher les autorités de dilapider les maigres ressources de l’État.
Lors de cette conférence de presse, l’opposition plurielle a réaffirmé sa volonté de recourir à la Cour de cassation pour résoudre la crise qui, selon elle, a trop duré. Elle a également mentionné de nouveaux alliés, notamment l’Ordre démocratique et le Congrès de Ouanaminthe, tout en appelant les patriotes conséquents à renforcer ses rangs pour mener à bien cette lutte.
Fidèle à sa ligne de conduite, l’opposition plurielle décrète une mobilisation générale sur toute l’étendue du territoire à partir du 28 février 2025. Cette initiative vise, selon elle, à mettre fin à cette période difficile entretenue par un petit groupe privilégié vivant dans l’opulence, pendant que la majorité de la population lutte pour sa survie.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Février 2025 – Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.