Haïti/ Politique
» Marchons Pour La Vie » appelle à un dépassement de soi pour dénouer la crise actuelle
L’organisation » Marchons Pour La Vie » dit constater avec amertume la dégradation des conditions sécuritaire, sociale et économique de la population haïtienne. Des gangs armés défient les forces de l’ordre et commettent des atrocités inimaginables sur de paisibles citoyens. Face à cette situation, cette structure de la société civile encourage les différents acteurs à trouver un dénouement à la crise politique.
Insécurité , Cherté de la vie et choléra constituent le quotidien de Haïtien depuis plusieurs mois.
» Marchons Pour La Vie » s’insurge contre l’inaction des autorités face aux actions des gangs armés qui terrorisent les membres de la population.
« Cette réalité semble ne pas interpeller les acteurs politiques dont certains se contenteraient de lutter contre la prise du pouvoir, d’autres pour son maintien », déplore ladite structure dans une note de presse datée du 10 décembre 2022.
En effet, » Marchons Pour La Vie » appelle les protagonistes à un dépassement de soi et à prioriser les intérêts de la population qui souffre.
Elle préconise l’émergence d’un médiateur national, soutenu par la communauté internationale afin de parvenir à un dénouement à la crise , souligne cette note signée ,entre autres , par le professeur Georges Wilbert Franck et le cinéaste Arnold Antonin.
Lakay infos 509