Haïti-Politique: Mirlande Manigat rencontre la commission de suivi de l’accord du 21 décembre
La Présidente du Haut Conseil de la Transition, Mirlande H. Manigat a rencontré ce lundi 6 mars, des membres de la commission de suivi de l’accord du 21 décembre 2022. Les échanges avaient porté notamment sur l’application du document du Consensus National Pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes, a rapporté l’un des participants.
Le forum sécuritaire et l’implémentation de l’accord du 21 décembre étaient au menu des discussions, a-t-on appris.
Au terme des échanges, la Présidente du HCT, Mirlande Manigat a promis de se réunir avec les deux autres membres de cette structure en vue de se plancher sur une nouvelle rencontre de concert avec le Premier ministre Ariel Henry autour de la question de la sécurité et des remaniements au sein du gouvernement en place, a confié notre contact.
L’ancien député Antoine Rondon Bien-Aimé, le dirigeant de l’organisation politique Émergence Patriotique, René Civil, sont, entre autres, leaders politiques ayant pris part à cette rencontre.
Ces échanges se sont tenus dans un contexte où des établissements scolaires annoncent la suspension des cours en présentiel en raison des actes d’enlèvement ayant touché des acteurs de la chaîne éducative.
Lakay info 509