
Haïti : Préoccupée par la crise actuelle, des organisations de la société civile appellent au dialogue
Des acteurs majeurs de la société civile haïtienne, dont CCIHC, ADIH, AGERCA et CARDH, unissent leurs voix pour exhorter les politiciens à un dialogue franc et sincère en vue de résoudre les problèmes cruciaux et restaurer un climat de paix.
Des structures de la société civile, telles que CCIHC, ADIH, AGERCA, et CARDH, appellent instamment les politiciens haïtiens à se rassembler autour d’un dialogue constructif, mettant en avant l’importance de l’union pour résoudre nos problèmes cruciaux et rétablir un climat de paix.
« Nous sommes fatigués de voir les enfants, ainsi que leurs parents, y compris nos frères et sœurs, subir des actes de violences horribles », déclarent ces différentes entités de la vie sociale haïtienne dans une note conjointe datée du 2 février 2024.
Arguant que la violence ne sera jamais la bonne décision, elles soutiennent la population dans ses démarches expressives de dire non au kidnapping, tout en sollicitant la libération des victimes séquestrées.
En conclusion, ces structures prêche en faveur de l’unité entre les acteurs politiques pour faciliter le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national. Elles affirment que tous les Haïtiens ont le droit de vivre calmement et librement sur le sol.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation