Haïti-Protestation: La DGI appelle à préserver ses infrastructures physiques
Les bâtiments logeant entre autres des centres d’impôts de Saint-Marc, Léogane et Petit-Goâve ont été pillés puis incendiés lors des récents mouvements de protestation contre le pouvoir en place. Les responsables de la Direction Générale des Impôts appellent à préserver les infrastructures de l’institution, destinées à servir l’ensemble des contribuables.
Port-au-Prince,le 11 octobre 2022.-La Direction Générale des impôts (DGI) informe ,à travers un avis publié le lundi 10 octobre 2022, que les offices des centres des impôts de Saint-Marc, Léogâne, Petit -Goâve et la Direction des Grands Contribuables (DGC) ont été l’objet d’incendie, de vandalisme, et de pillage l’ors des récentes perturbations liées à la conjoncture.
La Direction Générale des Impôts rappelle à tout un chacun que ses bureaux sont des structures de service public appartenant à toute la communauté et destinés à servir tous les contribuables et usagers de l’administration fiscale.
En conséquence, l’institution appelle à préserver et protéger ses bureaux afin de pouvoir continuer la prestation de services à l’ensemble des membres de la collectivité nationale.
Roselande Olycé