
Haïti/ Référendum : Patrick Saint-Hilaire salue le bon déroulement des examens pour les bureaux référendaires
Le président du Conseil électoral provisoire (CEP), Patrick Saint-Hilaire, affirme être très satisfait de la réalisation des examens pour le choix des membres des Bureaux Référendaires communaux(BRC) et des Bureaux référendaires départementaux (BRD), organisés ce dimanche 19 janvier 2025 au Lycée de Pétion-Ville.
Selon le numéro un du CEP, environ 645 personnes sont inscrites pour les BRC, et 190 pour les BRD, répartis entre l’Ouest I et l’Ouest II.
Arguant que la tenue des élections est nécessaire pour sortir le pays de ce marasme, M. Saint-Hilaire déclare que le référendum a pour principal but de déterminer sous l’égide de quelle constitution seront organisées les prochaines joutes électorales.
Par ailleurs, le président du Conseil électoral provisoire indique que l’étape suivante du processus est la mise en place des centres de vote et la formation des formateurs.
Présent lors du déroulement au lycée de Pétion-Ville, Dr Gracien Jean, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du référendum et des questions électorales, a salué les postulants qui ont montré leur dévouement pour devenir membres du personnel électoral.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.