Haïti – sécurité: La Police Nationale d’Haïti placée en état d’alerte maximale suite aux assassinats répétés des policiers
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a été placée en état d’alerte maximale par décision de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Cette mesure a été adoptée par la DGPNH suite à l’assasinat de six (6) policiers par des gangs armés à Savien, localité de la première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, hier mercredi 25 janvier 2023.
Dans une note rendue publique ce jeudi, le Directeur Général, Frantz Elbé, justifie sa décision par sa volonté d’apporter une réponse appropriée.
Ainsi, tous les directeurs centraux et départementaux de la Police Nationale d’Haïti sont informés que le personnel policier est en état d’alerte maximale et en mode d’opération dès ce jeudi 26 janvier 2023.
Le Directeur Général de la PNH déplore les actes de criminalité commis sur les policiers ces derniers jours.
» La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) constate avec amertume que des actes meurtriers ciblant spécifiquement des policiers qui se sacrifient en dépit d’un contexte particulièrement difficile pour bien s’acquitter de leur mission », lit- on dans cette note.
Enfin, les membres l’institution sont devenus la cible privilégiée des bandits armés où plus d’une dizaine ont été tués en moins d’une semaine.
Lakay info 509