Haïti/ Subvention Pétrolière : Des chauffeurs de transport en commun invités à se faire inscrire dans le programme
La première phase du programme de subvention pétrolière ciblée a été officiellement lancée ce lundi 26 juin 2023. Le porte-parole de la Commission Nationale de Subvention Pétrolière Ciblée, Sonson Dumé, invite les chauffeurs de transport en commun à se rendre au commissariat de police de leur communauté respective pour se faire inscrire dans le programme
L’objectif de cette initiative est de délivrer une carte pétrolière à chaque transporteur public qui s’est fait inscrire dans ledit programme à travers les 146 communes du pays.
Les intéressés doivent se présenter sur place avec une copie de leur pièce d’identité et de la carte d’assurance de leur véhicule, a expliqué le syndicaliste.
« Les détenteurs de cette carte pourront acheter du carburant au prix subventionné dans les pompes à essence de la compagnie pétrolière Bandari, qui a signé un contrat avec l’État haïtien pour gérer ce programme », a-t-il ajouté.
Le dirigeant syndical a également annoncé que des membres de la commission se rendent à partir de ce lundi 26 juin en région en vue de sensibiliser les transporteurs publics sur la nécessité de s’impliquer en vue de la réussite de la première phase du programme.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.