Haïti : Tenue d’un sit-in pour dénoncer le pourrissement du climat sécuritaire dans le pays
Le Parti Politique » Rasin Kan Pèp La » se montre préoccupé face aux actions des gangs armés qui ne cessent de semer le deuil au sein de la population. En effet,des dirigeants et membres de cette structure ont organisé ce jeudi 1 septembre 2022, un sit-in devant les locaux du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour exiger des autorités des mesures drastiques pour résorber le phénomène de l’insécurité.
Port-au- Prince, le 01 septembre 2022. Ils étaient une dizaine de membres du Parti Rasin Kan Pèp La ce jeudi devant les locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique à l’avenue Charles Sumner, à Port-au-Prince.
Les groupes armés deviennent aussi puissants parce qu’ils bénéficient du support des officiels d’État, analyse l’économiste Camille Charlmers, dirigeant du parti Rasin Kan Pèp La. Il rend l’équipe en place responsable de la dégradation du climat sécuritaire du pays.
Des militantes du parti précité, elles aussi, protestent contre les actes d’insécurité, les violences sexuelles et la hausse du coût de la vie.
» On est fatigués. On n’en peut plus.Trop de sangs sont versés ! Trop de violences contre les femmes « , dénoncent ces militantes politiques.
Ces dernières réclament justice pour les familles des victimes de la machine de l’insécurité sévissant dans le pays.
Elles appellent au départ d’Ariel Henry de la Primature pour incapacité à prendre les dispositions pour améliorer les conditions de vie de la population et à ramener la paix à travers le territoire national. Roselande olycé pour Lakay info509