Haïti : Tous les vols à destination du Nicaragua suspendus
Le gouvernement haïtien a suspendu, ce lundi 30 octobre 2023, tous les vols vers le Nicaragua.
Une mauvaise nouvelle pour des centaines de jeunes Haïtiens qui attendaient pour se rendre au Mexique en passant par le Nicaragua.
La suspension de tous les vols d’Haïti à destination de ce pays de l’Amérique centrale a été prise en raison des inquiétudes croissantes concernant une vague migratoire massive qui a conduit des dizaines de milliers d’Haïtiens à utiliser le Nicaragua comme tremplin vers les États-Unis, a rapporté le journal Miami Herald.
Selon le quotidien américain, ce lundi, plus de 1 000 passagers attendant dans un parking bondé en face du terminal de départ de l’aéroport international Toussaint Louverture d’Haïti, attendant d’être appelés pour embarquer sur des vols.
Cependant, d’autres voies pourraient conduire ces Haïtiens à la destination visée.
« Il existe également des vols charters en provenance de la République dominicaine voisine et des îles Turques et Caïques transportant des Haïtiens, qui paient jusqu’à 4 000 dollars par siège pour le voyage», a indiqué le Miami Herald.
Il est à rappeler que les vols Haïti-Nicaragua ont débuté en août et sont passés de sept vols par jour à jusqu’à 15 vols charters quotidiens.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.