
Haïti : un fils tue son père, lui arrache la tête et brûle son cadavre
Louivens Montina, 17 ans, présumé membre d’un gang, arrêté mardi 25 mars pour le meurtre de son père Louis Montina le 6 janvier dernier, a été présenté à la presse par le commissariat de Léogâne jeudi 27 mars 2025. Le gang auquel il appartient opère dans la section communale d’Aux Pâques », à la Cité d’Anacaona.
Ayant affirmé avoir tué son père par balle de ses propres mains, il a avoué avoir commis le crime avec une arme appartenant à sa victime, qui possédait huit armes à feu. Selon ses déclarations, après le meurtre, les 25 bandits qui l’accompagnaient ont arraché la tête du défunt avant de brûler la maison avec le corps à l’intérieur.
Par ailleurs, il a révélé aux forces de l’ordre que trois groupes de bandits armés, sous les ordres du chef de gang « Kris la », opèrent dans la septième section communale, située dans les hauteurs de Léogâne, en limite de la commune de Carrefour.
Le porte-parole du commissariat de Léogâne, Enock Durandisse, a précisé que le présumé gangster serait entendu par le parquet de Petit-Goâve.
Rappelons qu’un rapport de l’UNICEF publié en novembre 2024 indiquait une augmentation de 70 % du nombre de mineurs recrutés par les gangs. Selon l’organisation, entre 30 et 50 % des membres de gangs en Haïti seraient des enfants. Un recrutement qui s’intensifie alors que de nombreuses écoles restent fermées, rendant les enfants toujours plus vulnérables.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mars 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable.