Haïti : Un homme d’affaires sous les verrous
La Police Nationale informe avoir interpellé un homme d’affaires ,hier jeudi 29 décembre 2022, dans le département de la Grande-Anse.Évasion, escroquerie, usage de faux, association de malfaiteurs au préjudice de l’Etat haïtien sont autant de chefs d’accusation retenus contre Étienne Philippe, selon une note publiée sur la page Facebook de la PNH.
En effet, un avis de recherche avait été émis à l’encontre d’Étienne Philippe par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, après sa sortie spectaculaire au centre carcéral de Port-au-Prince le 4 avril 2022 date à laquelle il a déclaré avoir payé pour obtenir sa libération, informe l’institution policière.
Son arrestation est intervenue dans le cadre d’une opération menée conjointement entre des agents de la DCPJ (BAFE, BLTS) et les Gardes-côtes, précise la note.
Étienne Philippe répond à présent les questions des enquêteurs de la Direction Centrale de la police judiciaire avant qu’il soit déféré par-devant les juridictions compétentes pour les suites légales.
Lakay infos 509