
Haïti : Un Magistrat non-certifié suspend ses cours à l’université
Figurant sur la liste des Magistrats non certifiés par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) au motif d’absence d’intégrité morale pour avoir facilité l’élargissement de présumés criminels, le Magistrat Jean Pérès PAUL, juge à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, suspend son cours de Voies d’Exécution, dispensé à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti.
L’homme de loi dit avoir pris cette décision par souci de probité et de la morale publique, à travers une correspondance en date du 18 janvier 2022 adressée au Doyen de la FDSE, Me Élie Méus.
En conséquence, il demande au responsable de ladite Faculté d’informer le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) afin de surseoir à son paiement à titre de professeur.
Par ailleurs, il faut souligner que le Magistrat avait déjà sollicité audience auprès du CSPJ en décembre 2022 afin de se défendre contre toute éventuelle allégation mensongère qu’aurait portée la Commission Technique de Certification (CTC) à son encontre.
Lakay info 509