Immigration: Les États-Unis transfèrent 281 migrants en Espagne
Le gouvernement américain a pris la décision d’envoyer 281 migrants au Royaume d’Espagne afin de réduire le flux migratoire à la frontière mexicano-américaine, comme le rapporte le journal espagnol ABC.
Cette initiative fait partie d’un projet pilote élaboré par l’administration Biden, visant à faire face au défi migratoire en provenance d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Le projet d’accord, connu sous le nom de « Safe Mobility », a été conclu entre le gouvernement espagnol dirigé par le socialiste Pedro Sanchez et le président démocrate américain Joseph Robinette Biden. Il concerne principalement les migrants en provenance du Venezuela, du Nicaragua, de la Colombie, du Guatemala, d’Haïti et de Cuba, selon le journal.
Désormais, les migrants auront la possibilité de prendre rendez-vous pour que leur dossier soit évalué. L’USCIS déterminera alors s’ils peuvent accéder à certains programmes ou obtenir des permis de travail temporaires aux États-Unis, souligne ABC espagnol.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.