Incendie criminel à la RTVC : le Conseiller-Président, Edgard Leblanc Fils, exprime sa solidarité et son engagement

Date:

Incendie criminel à la RTVC : le Conseiller-Président, Edgard Leblanc Fils, exprime sa solidarité et son engagement

Dans la nuit du 12 au 13 mars 2025, les locaux de la Radio Télévision Carràbes (RTVC) ont été la cible d’un incendie criminel perpétré par des bandits armés. Cet acte barbare a suscité une vague d’indignation à travers le pays et a été vivement condamné par les autorités haïtiennes.

Dans une lettre adressée à Monsieur Patrick Moussignac, Président-Directeur de la RTVC, le Conseiller-Président, Edgard Leblanc Fils, a exprimé sa profonde tristesse face à cette attaque insensée. « Après 76 longues années, ce patrimoine est devenu un local moderne imposant, doté de studios adaptés à la radio et à la télédiffusion, et animé par un personnel journalistique de qualité qui capte l’admiration de tout un peuple », peut-on lire dans la missive.

L’incendie criminel est perçu comme une attaque directe contre la liberté de la presse, un principe sacré que les auteurs de cet acte tentent de mettre en péril. « Ils tentent d’intimider, voire de bâillonner la presse libre haïtienne. Jamais ! Ils n’y parviendront pas », affirme Edgard Leblanc. Les forces nationales de sécurité, mobilisées et motivées, œuvrent sans relâche pour endiguer la menace criminelle des gangs, restaurer la sécurité et la paix, et permettre la reprise normale des activités dans tout le pays.

Le Conseiller-Président s’est engagé à encourager les instances compétentes du gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour accompagner la RTVC dans la remise en état de ses locaux, situés à la ruelle Chavannes, un lieu mythique pour la radiodiffusion haïtienne.

Dans cette lettre, Edgard Leblanc Fils exprime également sa solidarité avec M. Moussignac et son équipe, leur offrant tout le réconfort qu’ils méritent en ces circonstances difficiles. « Recevez, cher Patrick, en plus de la solidarité que je veux vous témoigner, l’assurance de mes hautes considérations », conclut le texte, signé par Edgard Leblanc Fils.

Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096

©️ Mars 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Patrick Alexis plaide pour une Constitution ancrée dans les réalités haïtiennes

Patrick Alexis plaide pour une Constitution ancrée dans les réalités haïtiennes

Haïti, d’un État unitaire à un État fédéré :

Haïti, d'un État unitaire à un État fédéré :

Haïti-Éducation: Le FNE vient en aide aux familles victimes de l’insécurité

Haïti-Éducation: Le FNE vient en aide aux familles victimes de l'insécurité

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre