
Incidents meurtriers à CODEVI: Les opérations sont suspendues au niveau de ce parc industriel
Deux ouvriers et un adolescent de 14 ans ont été tués par balles, le jeudi 15 juin 2023, lors des échauffourées entre ouvriers et agents de sécurité à la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI). Selon les informations recueillies par Lakay Info509, deux sous-commissariats, quatorze motocyclettes, une tractopelle et une voiture ont été incendiés.
Selon le syndicaliste Pierre Télémaque, le drame s’est produit à la suite d’une escarmouche entre ouvriers et agents de sécurité de CODEVI. Malgré l’intervention des policiers de POLIFRONT, la situation a dégénéré et trois personnes répondant aux noms de Guerly Milien, Luckner Cinder et Belleval Kenni, un adolescent de 14 ans, ont été abattues. Plusieurs blessés par balles ont été évacués vers un centre hospitalier à Ouanaminthe.
Le CODEVI, pour sa part, a indiqué dans un communiqué que « les circonstances de ces incidents meurtriers ne sont pas encore élucidés. En ce sens, une enquête est ouverte autour de l’administration du parc industriel ayant été impliqués dans ces événements. Nous avons réussi à évacuer tout le personnel et avons temporairement cessé nos activités jusqu’à ce que la situation soit clarifiée. Nous rejetons catégoriquement tout acte de violence et restons attachés à la protection et à la sécurité de nos employés. Nous fournirons un soutien aux personnes touchées par ces événements».
Près de 24 heures après ces événements ayant causé pas moins de trois morts, et le premier ministre Ariel Henry et le ministre du Commerce et de l’industrie n’ont pipé mot sur ce dossier.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.