Insécurité : Arrêt de travail des instructeurs de l’École Nationale de Police haïtienne
Les instructeurs de l’Ecole Nationale de Police haïtienne ont décidé de cesser le travail le 4 décembre 2023. Par ce mouvement, ils protestent contre les attaques des bandits armés subies par leurs pairs, nous confie une source bien informée.
En réaction aux violences répétées à proximité de l’École Nationale de Police (ENP), les instructeurs ont décidé de ne pas assurer leurs fonctions tout au long de la journée du 4 décembre 2023. Cette démarche vise à attirer l’attention des autorités sur la sécurité préoccupante des formateurs. Ils menacent de maintenir cette position jusqu’à ce que des mesures concrètes soient prises.
Cette initiative pourrait entraver la formation des aspirants policiers de la 33 ème promotion. Cet arrêt de travail souligne l’urgence d’une intervention des autorités compétentes pour garantir un environnement sûr et propice à la formation des futurs agents de police.
Cette grève survient dans un contexte alarmant d’insécurité en Haïti, illustré tragiquement par l’assassinat par balle du directeur de l’Académie nationale de Police, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud, le vendredi 25 novembre 2022 à Frères, périphérie de Pétion-ville, à l’est de la capitale.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Insécurité : Arrêt de travail des instructeurs de l’École Nationale de Police haïtienne
Date: