
Insécurité : La Police en état d’alerte, du déjà-vu !
La Police nationale est en état d’alerte maximale sur l’ensemble du territoire de la République.
C’est ce qu’annonce la Direction Centrale de la Police Administrative dans une note de service datée du 1er Septembre 2023.
En conséquence, hormis les cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce samedi 02 Septembre jusqu’à nouvel ordre, indique le document.
« C’est pourquoi, tous les responsables veilleront à ce que les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence», peut-on lire dans la note signée par le responsable de la DCPA, Inspecteur Général Frantz Mathurin.
Un rapport de suivi sera régulièrement soumis à cet office, précise le document dont Lakay info 509 a obtenu copie.
Cette disposition n’est pas nouvelle. Outre l’état d’alerte, la police a annoncé plusieurs opérations visant à déloger les gangs de Canaan, Kokorat San Ras, 5 segond, Kraze Baryè, Gran Grif, etc.
Mais, ces annonces ont produit l’effet contraire. Les groupes armés deviennent plus cruels. Ils intensifient des attaques meurtrières contre des résidents de quartiers réputés paisibles.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.