Insécurité : Recrudescence des actes de braquage en plein cœur de Port-au-Prince
Les résidents du Bas Peu de Choses dénoncent une augmentation des actes de banditisme dans certains quartiers au centre-ville de Port-au-Prince, capitale d’Haïti. Des braqueurs emportent, entre autres, téléphones portables, portefeuille, sac à main de certaines personnes. Les malfrats ont commis ces forfaits en plein jour ou en début de soirée. La persistance de ces actes provoque une psychose de peur au niveau des quartiers concernés.
Plusieurs habitants du Bas Peu de Choses (BPC) signalent une montée inquiétante des actes de banditisme, tels que des vols à main armée, de téléphones et de motocyclettes ces dernières semaines.
La situation sécuritaire s’aggrave dans plusieurs quartiers de la capitale. De nombreux commerçants sont contraints de fermer les portes de leur entreprise plus tôt par crainte d’éventuelles attaques. Les rues Capois, Waag, Fleur du Chêne, et l’avenue Magloire Ambroise sont particulièrement touchées.
Ces actes suscitent une préoccupation croissante chez les commerçants au centre-ville de Port-au-Prince.
Les citoyens du Bas Peu de Choses lancent un appel urgent aux autorités, en particulier aux forces de l’ordre, pour prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et de permettre une libre circulation dans ces zones.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Insécurité : Recrudescence des actes de braquage en plein cœur de Port-au-Prince
Date:
Je vous félicite pour le bon travail que vous faites, en vue de maintenir la communauté haïtienne informer. Vu l’état de choses qu’actuellement avec l’avancée de la technologie, il serait intéressant que les infos se fassent accompagner avec des images et des vidéos. Merci !
Approbation et appui de la suggestion de Monsieur Ednard.
Bon travail.
Merci