
Insécurité : un bateau attaqué dans la baie de Port-au-Prince, deux membres d’équipage portés disparus
Dans la nuit du 1er au 2 avril 2025, un navire transportant une cargaison de riz a été attaqué dans la baie de Port-au-Prince.
Selon une source proche de l’Autorité portuaire nationale (APN), le bateau, qui se rendait au port de Port-au-Prince, avait jeté l’ancre près de Mariani avant de subir un acte de piraterie entre minuit et 1 heure du matin, alors qu’il tentait de se mettre en sécurité.
Deux membres d’équipage du navire n’ont pas répondu à l’appel. Pour l’heure, les responsables de l’APN ne disposent d’aucune information les concernant.
Il est à noter que le gang de Village de Dieu contrôle une vaste zone de la baie de Port-au-Prince, s’étendant jusqu’à Cabaret. Cependant, les garde-côtes, unité dépendante de la Police nationale et non des Forces armées d’Haïti, semblent dépassés pour assurer une gestion efficace de la situation.
Rappelons qu’en octobre 2024, les responsables du port avaient acquis deux bateaux blindés et armés pour sécuriser les navires. Toutefois, ces embarcations sont uniquement affectées à l’escorte des bateaux arrivant au port international de la capitale.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Avril 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable.