Insécurité : Une Faculté de Médecine suspend ses cours en présentiel à Port-au-Prince
La Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de L’Université Notre Dame d’Haïti annonce la suspension de ses activités jusqu’au 27 mars 2023 en raison de la dégradation du climat sécuritaire dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où se trouve l’institution.
Dans un avis publié ce mardi 21 mars 2023, le Décanat de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Notre Dame d’Haïti (FMSS-UNDH) a décidé de suspendre jusqu’au 27 mars prochain les activités en présentiel au sein de cette entité. Une décision prise par l’UNDH en raison du contexte socio-politique notamment l’insécurité généralisée qui gangrène le pays en particulier la capitale haïtienne.
Toutefois, l’Université Notre Dame d’Haïti a souligné que les cours en lignes et les stages hospitaliers sont maintenus pour les étudiants.
» Le Décanat renouvelle son accompagnement et sollicite votre collaboration pour la pleine réussite de cette année académique qui paraît déjà difficile « , a conclu la note.
En guise de rappel, la Faculté des Sciences Économiques et Sociales de la dite université avait déjà suspendu ses activités la semaine passée en raison des affrontements entre les gangs rivaux dans les parages de l’institution.
Lakay Info 509