
Justice: Des assises criminelles sans assistance de jury pour décongestionner les prisons haïtiennes
Les assises criminelles sans assistance de jury et les sièges correctionnels ont débuté le 30 octobre 2023 dans plusieurs juridictions du pays.
C’est ce qu’a informé le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ( MJSP), à travers une note de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Lakay info 509.
De concert avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le ministère de la Justice et de la Sécurité et de la Sécurité Publique ( MJSP) a décidé ensemble de lancer les assises criminelles sans assistances de jury et les sièges correctionnels depuis ce lundi 6 novembre 2023.
Ces audiences doivent prendre fin le 31 janvier 2024, précise la note du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.
Elles sont destinées à désengorger les prisons sur toute l’étendue du territoire, promet le MJSP.
En fin de note, le MJSP et le CSPJ remercient la magistrature, le personnel judiciaire et tous les acteurs impliqués, à un titre ou à un autre, dans ce programme, dont les résultats bénéfiques sur le système judiciaire ne se feront, selon eux, pas attendre.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.