
Justice : Leslie Voltaire resserre l’étau autour des personnalités sanctionnées par l’ONU, le Canada et les États-Unis
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, a annoncé sur son compte X que l’institution présidentielle a donné instruction au chef du gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, de recueillir et d’examiner toutes les preuves disponibles contre les personnes sanctionnées par le Canada, les États-Unis et les Nations Unies en raison de leur rôle présumé dans la déstabilisation d’Haïti.
“Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour enquêter et engager des poursuites. L’État agira avec fermeté pour traduire en justice ceux qui sapent la sécurité et la stabilité d’Haïti”, a indiqué le président du CPT sur son compte.
Il est important de souligner que plusieurs personnalités haïtiennes sont sous le coup de sanctions internationales, imposées par les États-Unis, le Canada, la République dominicaine et les Nations Unies depuis 2020. Selon les autorités internationales, ces sanctions ont été prises en raison de leur implication présumée dans le soutien à des groupes armés, des actes de corruption et des trafics illicites de drogue.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Février 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.