
Justice : Leslie Voltaire resserre l’étau autour des personnalités sanctionnées par l’ONU, le Canada et les États-Unis
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, a annoncé sur son compte X que l’institution présidentielle a donné instruction au chef du gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, de recueillir et d’examiner toutes les preuves disponibles contre les personnes sanctionnées par le Canada, les États-Unis et les Nations Unies en raison de leur rôle présumé dans la déstabilisation d’Haïti.
« Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour enquêter et engager des poursuites. L’État agira avec fermeté pour traduire en justice ceux qui sapent la sécurité et la stabilité d’Haïti », a indiqué le président du CPT sur son compte.
Il est important de souligner que plusieurs personnalités haïtiennes sont sous le coup de sanctions internationales, imposées par les États-Unis, le Canada, la République dominicaine et les Nations Unies depuis 2020. Selon les autorités internationales, ces sanctions ont été prises en raison de leur implication présumée dans le soutien à des groupes armés, des actes de corruption et des trafics illicites de drogue.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Février 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.