
La Cité de l’indépendance salue la mémoire de Mikaben
La ville des Gonaïves a rendu hommage ce 30 octobre 2022 au très talentueux chanteur et compositeur, Michael Benjamin qui n’est plus de ce monde. Le prodige du HMI s’est éteint sur scène à Paris, en France, suite à ses extraordinaires prestations au méga concert de Carimi, le 15 octobre dernier.
Plusieurs centaines de personnes, majoritairement des jeunes se sont déferlés sur la place des martyrs dans l’après-midi de ce dimanche 30 octobre pour honorer la mémoire de cette étoile de la musique haïtienne qui est partie à l’âge de 41 ans. L’initiative a été prise par un groupe de jeunes gonaïviens qui ont réalisé la nécessité d’organiser une activité d’hommage digne de ce que représentait Mikaben pour la communauté haïtienne, sa carrière, et pour sa précieuse assistance aux jeunes talents évoluant dans le secteur musical en Haïti.

Le programme s’est déroulé avec succès, et les participants ne se sont pas laissés intimider par le mauvais temps qui menaçait la tenue de l’événement. Des groupes et jeunes artistes locaux ont créé l’ambiance en interprétant des tubes tirés du répertoire de l’artiste disparu, dans le cadre de ce programme destiné à saluer le brilliant parcours musical de Michael Benjamin qui a certainement laissé son empreinte dans la mémoire collective de cette génération.
Un régistre de condoléances a été ouvert durant la tenue de l’événement offrant la possibilités aux participants d’inscrire leurs mots de sympathie à l’endroit des membres de la famille éplorée.

Précisons qu’après les obsèques de Mikaben qui auront lieu aux Etats-Unis le 6 novembre prochain, ses dépouilles mortelles seront rapatriées en Haïti pour la mise en terre, selon les précisions de ses parents.
Fritzner Michel pour Lakay info509