La Gonave : Cinq disparus dans le naufrage d’un bateau

Au moins 5 personnes sont portĂ©es disparues dans le naufrage d’un voilier. Cet accident a eu lieu au large de lâIle de la Gonave le mardi 27 septembre 2022, vers 3 heures du matin.
Un voilier qui comptait Ă son bord 16 passagers partait de la zone de Sayira Ă LĂ©ogane pour se rendre aux GonaĂŻves, quand en pleine mer le malheureux accident sâest produit.
11 survivants dont un bĂ©bĂ© de deux ans ont Ă©tĂ© rĂ©censĂ©s, selon Vilbrun VilmĂ©us, inspecteur rĂ©gional du service maritime et de navigation d’HaĂŻti( SEMANAH).
Aucun des rescapĂ©s ne voulait sâexprimer au micro de la presse, ni mĂȘme sâidentifier. Mais grĂące Ă la diligence dâun confrĂšre, la rĂ©daction de Lakay info509 a pu obtenir la liste des passagers.
Nous reproduisons ci-dessous la dite liste contenant les noms de toutes les personnes qui avaient embarqué sur le voilier pour ce trajet .
Les survivants:
1- Charles Jonathan, 17 ans (pas de piĂšce dâidentitĂ©)
2- Fortuné Carlos, 25 ans (identifié)
3- Célestin Arlin, 30 ans (identifié)
4- Boucan Roberto, 25 ans (identifié)
5- Dasmé Magloire, 25 ans (indentifié)
6- Alexis Wilkenson, 29 ans (Pas de piĂšce dâidentitĂ©)
7- Dieunor Estor, 48 ans (Pas de piĂšce)
8- Jean-Baptiste, 11 ans (Pad de piĂšce)
9- Jean-Baptiste Chelson, 25 ans (Pas de piĂšce)
10- Exama Exantus, 38 ans (identifié)
11- Cardo Pierre, 14 ans (Pas de piĂšce)
Les personnes portées disparues répondent aux noms de : Germine Jean-Baptiste, Eric Sanon, Dasmé Gerda, Jariane François et Débloque ainsi connu qui aurait été le capitaine du navire.
Lâun des rescapĂ©s aurait perdu sa femme et son enfant dans le naufrage, et un autre a dĂ©clarĂ© quâil Ă©tait accompagnĂ© de sa soeur qui fait partie des passagers portĂ©s disparus, dâaprĂšs les prĂ©cisions fournies par le responsable rĂ©gional du SEMANAH.
Fritzner Michel pour Lakay info509