
Haïti / Société
La Plateforme Kore Lavi plaide pour la refondation du pays
La Plateforme Kore Lavi a célébré ses 7 ans d’existence ce lundi 12 décembre 2022. En cette occasion, le Parti Konstwi Lavi a organisé des activités commémoratives dont une conférence-débat autour du rôle des organisations sociales dans une dynamique de refondation du pays .
Conférence-débat, témoignage et remise d’un prix baptisé « Défenseur Haïtien de Droit Humains modèle, pour l’année 2022 », sont, entre autres, activités organisées par le Parti Konstwi Lavi pour marquer les sept ( 7) ans de la Plateforme Kore Lavi.
Fondé le 10 décembre 2015, la Plateforme Kore Lavi est une organisation sociale voulant à tout prix contribuer dans la refondation d’Haïti en promouvant l’éducation civique et l’instruction familiale comme élément de base, tout en appellant chaque citoyen au développement personnel et à la transformation mentale, a fait savoir le Dr Harrisson Ernest, Président du Parti Konstwi Lavi.
Il faut noter que le Directeur Exécutif de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti, Me Camille Occius était le principal intervenant à cette conférence-débat qui s’est déroulée autour du thème : Rôle des associations ou organisations sociales dans la refondation d’Haïti.
Les responsables du Parti Konstwi Lavi ont décerné le prix « Défenseur Haïtien de Droit Humains modèle, pour l’année 2022 » au militant des droits humains, Camille Occius pour ses contributions dans la lutte pour le respect des droits de l’homme.
» Je dédie cette distinction à l’OCNH,ma famille, aux journalistes qui ont permis que mes prises de position soient connues depuis des années et aux ami-e-s qui sont toujours là pr moi » , a réagi Me Camille Occius dans un message posté sur son compte Twitter.
Lakay infos 509