La PNH maintient et renforce sa présence à Gressier
La Police nationale d’Haïti (PNH) a repris entièrement le Commissariat de la commune de Gressier le 12 mai 2024, suite à une tentative d’incendie orchestrée par des gangs armés, a indiqué l’institution policière dans une note disponible sur sa page Facebook.
Le Commissariat a échappé de peu à l’incendie lors d’une attaque d’envergure des gangs armés survenue le week-end dernier, souligne la note.
La PNH a renforcé ses dispositifs de sécurité tout en maintenant sa présence dans la commune de Gressier. Plusieurs unités, y compris des agents des sapeurs-pompiers, sont déployées sur place pour nettoyer le Commissariat de Gressier après la tentative d’incendie.
D’autres agents quadrillent la commune pour traquer les gangs armés qui perturbent la vie quotidienne des habitants paisibles de la région.
Suite à l’assaut des gangs armés, de nombreux habitants ont dû fuir la ville de Gressier pour échapper à leur terreur, malgré le déploiement imminent de la force multinationale. Il reste à voir si Gressier sera la dernière commune à tomber aux mains des gangs armés, ou si elle marque le début de la reconquête des villes par les forces de l’ordre.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.