
La Secrétaire Générale du Parti « EDE », Sterline Civil désapprouve la position de Luis Abinader sur le dossier d’Haïti
Le Président dominicain, Luis Abinader ne s’est fait pas prier pour réagir sur l’annonce du Kenya de prendre la tête d’une force multinationale pour rétablir la sécurité en Haïti. « Notre persévérance porte ses fruits : le Kenya dirigera , avec le soutien des États-Unis, une force multinationale pour Haïti», a écrit sur le réseau social X, ex-Twitter, le Président Luis Abinader, en réaction la volonté des autorités kényanes de conduire une force multinationale en Haïti.
« Nous continuerons à plaider pour plus de soutien», a promis le chef d’État dominicain.
Cette sortie du numéro I de la République dominicaine n’est pas bienvenue au sein de la classe politique haïtienne.
« Cette ingérence flagrante dans les affaires internes d’un pays voisin constitue une violation grave de la souveraineté nationale d’Haïti et doit être fermement condamnée», a dénoncé la Secrétaire Générale du Parti politique les Engagés pour le Développement.
Selon Sterline Civil, la proximité géographique entre les deux pays ne justifie en aucun cas cette ingérence, d’autant plus que la République dominicaine elle-même fait face à des défis internes importants.
À son avis, Il est crucial de remettre en question les motivations réelles derrière cette demande d’aide et de veiller à ce que les intérêts d’Haïti soient préservés et respectés.
Il est à souligner que le numéro I du Parti Politique EDE, l’ex-premier ministre Claude Joseph s’oppose à l’intervention de la police kényane en Haïti, indiquant que cette police n’est pas professionnelle dans son pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.