« Labadie et l’expérience qui l’entoure constituent un atout majeur pour le pays qu’il faut préserver », le ministre John Herrick Dessources

Date:

« Labadie et l’expérience qui l’entoure constituent un atout majeur pour le pays qu’il faut préserver », le ministre John Herrick Dessources

Le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a participé à l’Assemblée générale ordinaire du Conseil d’Administration de la Compagnie de Gestion des Opérations du Quai. Cette rencontre s’est tenue le dimanche 23 février 2025 à Labadie, dans le Nord du pays.

Cet événement a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres du Tourisme, de l’Économie et des Finances, ainsi que celui des Travaux Publics, Transports et Communications. Étaient également présents la présidente de Solano, un représentant de Royal Caribbean et plusieurs cadres des institutions concernées.

Lors de cette assemblée, le ministre Dessources a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cette rencontre. Il a insisté sur la nécessité d’intégrer le développement du projet Labadie dans le cadre d’un “nouveau deal”, visant à dynamiser la destination touristique du Grand Nord. Il a notamment souligné l’importance du Fonds de Développement du Quartier de Bande du Nord, destiné à financer des initiatives pour améliorer les conditions de vie dans cette région.

Le ministre estime que le partenariat avec Labadie est bénéfique pour Haïti, car il génère des ressources supplémentaires pour l’État. Il a rappelé que 12 dollars sont collectés par visiteur, soit un apport significatif sur les 600 000 touristes qui fréquentent l’espace chaque année.

M. Dessources considère que Labadie et l’expérience qu’elle propose représentent un atout majeur pour le pays. Toutefois, il souligne la nécessité de réviser les termes de l’accord en s’appuyant sur une évaluation immédiate des expériences passées. L’objectif est d’optimiser l’exploitation du site pour assurer une meilleure répartition des bénéfices, en vue de nouvelles dispositions à la fin de la période de remboursement de la dette prévue en novembre 2025. Le ministre conclut en insistant sur la viabilité de cet investissement, afin de maximiser ses retombées pour Haïti et sa population.

Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096

©️ Février 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Patrick Alexis plaide pour une Constitution ancrée dans les réalités haïtiennes

Patrick Alexis plaide pour une Constitution ancrée dans les réalités haïtiennes

Haïti, d’un État unitaire à un État fédéré :

Haïti, d'un État unitaire à un État fédéré :

Haïti-Éducation: Le FNE vient en aide aux familles victimes de l’insécurité

Haïti-Éducation: Le FNE vient en aide aux familles victimes de l'insécurité

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre

Mirebalais : redémarrage de la centrale hydroélectrique de Péligre