
Haïti/ Politique
L’ambassadeur pour la Paix Lubin Moïse œuvre en faveur d’un dénouement à la crise haïtienne
L’ambassadeur pour la Paix Lubin Moïse, Responsable de l’organisation « Tèt Ansanm pou Sove Ayiti » exprime de vives préoccupations face à la persistance de la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays. Voulant appeller les différents protagonistes à une prise de conscience, M Moïse annonce la tenue d’une marche pour la paix et la réconciliation pour le 25 décembre 2022 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
L’ambassadeur pour la Paix Lubin Moïse, se veut un facilitateur entre les protagonistes de la crise actuelle en vue de parvenir à une entente pour sortir le pays de cette impasse politique et sécuritaire.
En ce sens, il se donne mission, à travers l’organisation « Tèt Ansanm pou Sove Ayiti » d’organiser une marche pacifique pour la paix,rencontrer les différents acteurs et les convaincre de la nécessité de trouver un consensus pour résoudre la crise.
En effet, cette marche pour la paix et la réconciliation est prévue pour le 25 décembre prochain. Cette manifestation pacifique , d’un caractère symbolique, partira du Carrefour de l’aéroport pour aboutir devant les locaux du palais national, au champ de Mars , a précisé Dr Lubin Moïse.
Le leader Protestant, désigné Ambassadeur pour la Paix par l’organisation internationale dénommée : Universel Peace fédération invite tout un chacun à prendre part à cette activité.
Par ailleurs, l’homme de Dieu a précisé qu’il a déjà rencontré une quarantaine d’acteurs et de structures des secteurs politique et religieux dans sa démarche visant à sensibiliser les protagonistes à trouver un consensus pour résoudre la crise multidimensionnelle qui prévaut de plusieurs années dans le pays .
Lakay infos 509