Le Groupe Cassation dénonce les manœuvres dilatoires du gouvernement visant à maintenir l’insécurité en tentant la révocation du DG a.i de la PNH
Le Groupe Cassation exprime, dans un communiqué de presse, ses vives préoccupations quant à une éventuelle mise à pied du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil. Il en profite pour attirer l’attention du public sur les impacts d’une telle décision dans ces moments cruciaux.
Le Groupe Cassation dénonce les obstacles et l’absence de volonté de la part du gouvernement, qui, selon lui, agit uniquement pour entraver les efforts de l’actuel DG de la PNH. Il accuse également le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la Primature de manœuvrer afin que l’insécurité persiste, leur permettant ainsi de se maintenir au pouvoir.
Le Groupe regrette que la démarche visant à remplacer Rameau Normil à la tête de la PNH semble motivée uniquement par la volonté des acteurs en place de prolonger leur emprise sur le pouvoir. Il souligne que la fin de l’insécurité signerait également la fin de ce pouvoir de facto qui dirige actuellement le pays.
Le Groupe Cassation apporte son soutien à l’actuel DG de la PNH pour les efforts et le dynamisme qu’il déploie. Il invite le haut-commandement de la Police à résister aux pressions exercées par les ennemis d’Haïti. Il appelle également la population, sur tout le territoire national, à faire preuve de vigilance et à soutenir Rameau Normil dans ses efforts pour consolider les espoirs suscités par son second mandat à la tête de l’institution.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️Janv2025. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.