Le président du Parti Force Louverturienne Réformiste s’oppose à des démarches “destructrices” du pouvoir et propose
Dans un message circulant à travers les réseaux sociaux, Le président du Parti Force Louverturienne Réformiste, Emmanuel Ménard, lance un appel à la conscience des acteurs concernés par cette situation chaotique que vit la communuaté haïtienne, où rien n’est fonctionnel dans le pays. Il s’oppose à un remaniement ministériel, à la nomination de Juges en cassation et à la formation d’un Conseil Électoral contrôlé par le premier ministre Ariel Henry. « Encore non! Ce sera la catastrophe », a t-il insisté.
Face à la deterioration de l’atmosphère socio-politique du pays, dans un contexte marqué par des mouvements de protestation populaire depuis plusieurs semaines pour exiger le départ du gouvernement en place, Emmanuel Ménard plaide en faveur de la signature d’une convention Nationale, de la mise en place d’un Haut Conseil de Transition qui devra exercer le Pouvoir Éxécutif de concert avec le Conseil des Ministres qui sera dirigé par un Premier ministre, de la création d’un Organisme de Contrôle, de la Normalisation de la Cour de Cassation, du CSPJ et de la formation d’un Conseil Électoral, en guise de proposition pour en finir avec la crise actuelle.
Dans ce message posté sur son compte twitter qu’il intitule “ Ann fèl pou Ayiti cheri tanpri!”, le leader politique met l’accent sur la nécessité d’adopter le menu de la Transition avec pour priorité : Sécurité, mesures de justice sociale et conditions pour des élections générales.
Notons que face à cette situation délétère qui sévit dans le pays, de nombreuses structures politiques ne cessent de présenter leurs propositions de sorties de crise. Certaines d’entre elles excluent la participation des dirigeants qui occupent actuellement l’espace du pouvoir.